lundi 30 novembre 2015

L’importance d’optimiser son taux de Glutathion






Comme j’entretiens ma maison ou ma voiture, il est important de veiller au bon fonctionnement de mon corps, afin que mes cellules puissent se diviser correctement et assurer leur rôle du mieux possible, pour une parfaite santé.

Nous vivons dans un monde de surconsommation très pollué. Tout ce qui me facilite la vie au quotidien a un revers désastreux sur ma santé. En effet, chaque jour, je suis agressée par nombre de toxines, radicaux libres, métaux lourds et autres polluants qui s’installent dans les graisses de mes cellules et les oxydent, comme la rouille attaque le fer.

Mon organisme est parfaitement bien conçu puisqu’il fabrique, dès ma naissance, des molécules chargées d’éliminer tous ces agresseurs. Ce sont des antioxydants. Le Glutathion est considéré comme le plus puissant d’entre eux, le «Maître des antioxydants ». Il organise le travail de l’ensemble des antioxydants (vitamines B, C, E, Zinc, Sélénium, ….) pour nettoyer mes cellules des agresseurs extérieurs, responsables du stress oxydatif.

Le problème est que plus les jours, mois, années passent, plus mon organisme entasse de polluants dans mes cellules. Dans cette même période, mon corps fabrique moins d’antioxydants et un déséquilibre de plus en plus important se met en place. Le stress oxydatif gagne du terrain…



Je ne me rends pas forcément compte de cette « intoxication » de mes cellules, si ce n’est de la fatigue, du stress (qui rajoute encore de l’oxydation). Ce phénomène naturel est à prendre très au sérieux et il convient d’agir en prévention pour limiter les dégâts. Régulièrement, je fais le ménage dans ma maison, j’emmène ma voiture en révision, même si elle fonctionne bien.

Alors, pourquoi ce serait différent avec mon corps ? Ce stress oxydatif :
·         Endommage mon l’ADN,
·         Accélère le vieillissement de tous mes organes et tissus,
·         Affecte mes défenses immunitaires
·         Est la cause directe et indirecte de troubles cellulaires, métaboliques et mêmes fonctionnels.

Le niveau en GSH diminue naturellement et constamment avec l’âge
Age
Perte
0 à 20 ans
perte de 10%
21 à 30 ans
perte de 15%
31 à 40 ans
perte de 25%
41 à 50 ans
perte de 34%
51 ans…
perte de 40%...

En plus de sa diminution naturelle, plusieurs facteurs extérieurs épuisent nos réserves intracellulaires de glutathion dans l'organisme:
·         les maladies chroniques (cancer, l’arthrite, le sida, etc.)
·         une surconsommation d’huiles rances telles les huiles végétales,  partiellement hydrogénées
·         la pollution, le tabac, une surexposition aux poisons tels les pesticides et les métaux lourds
·         les métabolites médicamenteux consécutifs à l’usage de médicaments  qui stressent le foie
·         le stress
·         la mauvaise alimentation
·         l'exposition aux radiations, etc.
·         la consommation d’alcool et de tabac
Afin d’éviter que mes réserves intracellulaires de Glutathion ne s’épuisent et ouvrent ainsi la porte à divers troubles de santé, il est important que je fournisse à mon organisme les moyens nécessaires pour qu’il puisse les reconstituer au fur et à mesure de ses besoins…et le Glutathion est une priorité. Il représente une AIDE précieuse pour le maintien de ma santé (Antioxydant Immunostimulant, Détoxifiant énergisant).
Les principales actions reconnues du Glutathion
·         Protège les cellules contre l'oxydation, et les radicaux libres
·         Prévient certaines maladies neurodégénératives, ralentissant ainsi le processus de vieillissement
·         Ralentit la formation de cataractes et la dégénérescence de la macula
·         Prévient les maladies cardiaques et retarde le processus de formation de "bouchons » dans les artères.
·         Protège le système digestif, et soulage les inflammations intestinales Il peut restaurer les fonctions du foie lors de dommages liés à un abus de drogues ou alcool
·         Réduit l’apparition des maladies infectieuses et immunologiques
·         Evite le développement des cellules cancéreuses
·         Améliore le bon fonctionnement de l’ensemble des organes
·         Protège les globules rouges contre les dommages et améliore ainsi le transport de l'oxygène dans l'organisme.
·         Augmente les performances athlétiques. Réduit le temps de récupération après un effort physique
·         Neutralise les agents polluants nocifs pour l'enfant lors de la grossesse.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Marie-Pierre Mouneyres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire