lundi 13 juillet 2015

Pour garder votre santé, gardez les pieds sur terre !


Si le sujet prête à sourire,  la perte du contact de l’homme avec la Terre reste un facteur de déséquilibre majeur que beaucoup semblent ignorer… et si nous avions pourtant toutes les bonnes raisons d’y revenir ?

« Avec près de 200 terminaisons nerveuses, le pied permet en effet un lien direct avec l’énergie du sol et ses multiples bienfaits. »

marcher pieds nus sante

 De l’énergie sous les pieds


De nos  ancêtres jusqu’à certaines peuplades dans le monde, marcher pieds nus dans la nature relève moins du confort que de l’instinct primitif. Au delà d’être cette étendue plus ou moins plane que nous foulons chaque jour, la terre est surtout un élément électrique qui vibre en résonance avec les êtres bioélectriques que nous sommes. Cette charge électrique contenue dans le sol est responsable du mouvement de minuscules électrons libres qui stagnent continuellement à la surface de la Terre. Ces électrons chargés négativement sont indispensables à notre santé dans la mesure où ils rentrent en contact avec les radicaux libres de l’organisme pour mieux les neutraliser. Privés de ce contact avec les électrons libres du sol, les radicaux libres vont alors puiser dans ceux présents dans nos tissus ce qui sera à l’origine de nombreux déséquilibres chroniques.

Pour un cycle naturel


Nul ne peut ignorer le grand paradoxe de nos sociétés contemporaines, où un confort de vie notable n’empêche pas l’augmentation croissante de maladies dites de civilisations. Si nos pieds ne sont pas responsables de tous nos maux, force est de constater que nous nous enfermons à longueur de saison dans des chaussures à base de matériaux isolants qui nous coupent entièrement de l’énergie du sol. Cette électricité présente dans la terre s’inscrit pourtant dans le cycle naturel du vivant: plus fort en journée afin de maintenir le corps en activité et plus faible la nuit pour préparer l’organisme au repos. Impossible donc de favoriser durablement la bonne santé de l’organisme en empêchant le passage de cette énergie de la Terre dans le corps. Par conséquent, les maladies inflammatoires augmentent tandis que le corps médical montre des difficultés à y apporter une réponse concrète et durable.

La santé les pieds nus


Même s’il est peu envisageable de marcher toute l’année les pieds nus, certains environnements et moments de l’année favorisent néanmoins cette pratique simple et régénérante. Avec près de 200 terminaisons nerveuses, le pied permet en effet un lien direct avec l’énergie du sol et ses multiples bienfaits. Sur l’herbe, le sable ou bien dans l’eau, marcher plus d’une demi heure quotidiennement permet de relâcher les tensions mais également d’apaiser un état inflammatoire chronique. Plusieurs études ont à ce jour révélé les bénéfices étonnants de la mise en terre dans la prise en charge des douleurs mais aussi dans le bon fonctionnement des systèmes circulatoires et hormonales. Les personnes souffrant d’anxiété, de migraines et d’électro-sensibilité y trouveront également un accompagnement thérapeutique efficace et naturel.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire