lundi 15 février 2021

La mission d'âme de porteuse de vie

Crédit illustration : Charlie Bowater
Article du site : le retour des dragons

La mission d’âme est la sacralisation de notre raison d’être. Notre contribution dans l’univers s’édifie au travers de cette mission d’âme. Si le chemin de vie donne une direction dans notre existence quotidienne, elle n’est que la trame devant supporter la réalisation de notre mission d’âme.

Chaque incarnation est animée d’une mission de vie. La mission d’âme transcrit, quant à elle, le feu animant l’ensemble de nos expériences de vie. Ce feu intérieur qui nous pousse sans cesse à aller de l’avant, à explorer et à aller au devant de l’expérience, plaisante ou déplaisante, est le sous-jacent de notre mission d’âme.

Toute existence est soumise à l’autorité qui exerce le pouvoir sur notre vie. Il n’est pas d’autorité sur Terre sinon par notre Âme. Celui qui s’oppose à cette autorité se rebelle contre la mission de l’âme. Lorsque la volonté de s’inscrire dans sa mission d’âme s’étiole, notre vie emprunte des chemins chaotiques afin d’épuiser l’égo. C’est l’égo, dans son désir de se réaliser dans la matière, qui perçoit comme un châtiment toute épreuve que l’Âme appelle à nous.

La vie heureuse est le bien commun que tout un chacun nous ambitionnons. Sur le chemin à prendre pour y parvenir, c’est là que les hommes ne sont plus en accord. Dans un monde qui projette des modèles préformatés de vies heureuses, l’égo ne peut que se laisser prendre. La vie nous apparaît alors tel un océan de mises en scène nous faisant courir après ces modèles. Dans cette succession d’impératifs si absurdes se cachent pourtant les conditions de réalisation de notre mission d’âme.

Toute primauté sur nos choix de vie est rapportée au désir d’être heureux. Or, il n’est qu’une Vérité. Heureux celui qui suit la voix de son Âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire