mercredi 28 octobre 2015

Disons au revoir à la peur



Prenez conscience qu’à chaque fois que vous regardez le journal télévisé, les journalistes vous vendent de la peur en barre et elle vaut de l’or pour eux seulement si vous y prêter attention. A chaque fois que vous regardez ces journaux télévisés vous acheter de la peur, à chaque fois que vous achetez un journal vous achetez de la peur…. Comprenez que ces gens sont payés pour vous vendre de la peur.

Évidemment ceux qui lisent des journaux sportifs vont dire « à moi non je ne participe pas à tout çà… » Et bien, je lui dirais que moi aussi je pensais çà. Par contre, je savais très bien que je participais à la starification et à l’enrichissement de nombreux sportifs qui gagnent bien plus en un mois que je gagne en une année…. que je participais à ce qui permet à nos gouvernements de mieux distraire les peuples sur ce qui se passe réellement dans nos pays.
Je ne vous dis pas de sortir de notre société, je vous dis juste de vivre consciemment au sein de celle-ci. Arrêtez de croire à tout ce que vous dise les journalistes, informez vous différemment, apprenez à douter de ces informations balancées pour vous mettre dans la peur.
Sachez aussi que les journalistes ne sont pas les seuls, regardez tous ces films sur la fin du monde basés sur des textes disant que nous arrivons à une fin de cycle que de grosses entreprises empochant des milliards tous les ans ont transformés en fin du monde…. et oui ils vous vendent de la peur et que faites-vous? Vous l’achetez? Vous n’y prêter aucune attention? Vous vous informez?

Bien maintenant, dans votre vie de tous les jours, de quoi avez-vous peur? Posez vous réellement la question. Je vous parle de cette peur qui prend naissance dans notre ventre et qui nous empêche d’aller de l’avant. Celle qui nous paralyse, cette petite voix dans notre tête qui nous dit « tu n’es pas capable…. », « tu vas te planter…. », ……
Combien de fois, vous êtes vous interdit de faire quelque chose par peur de vous planter? Et maintenant, rappelez-vous quand vous étiez enfant quand vous appreniez à marcher, est-ce que vous aviez peur de tomber? Êtes-vous tomber? Vous  êtes vous relevé? Avez-vous réussi à marcher?
Maintenant, rappelez-vous que même si on tombe on peut toujours se relever que par contre à force de rester paralyser on finit juste par reculer et par passé à côté de sa vie…. D’ailleurs prenez un instant, nous avons tous connu un jour quelqu’un comme çà dans notre vie qui à force d’hésitations est passé à côté de d’opportunités fabuleuses et qui après était plein de rancœur et devenait de plus en plus aigri. Avez-vous envie d’être cette personne?

Certes il est facile depuis mon clavier de jouer au donneur de leçons, C’EST VRAI!!! Mais en réalité, il ne s’agit pas de çà. Mon prénom signifie ESPOIR, c’est cette force qui m’a toujours poussée à aller de l’avant même quand j’étais tétanisé par la peur ou que je faisais machine arrière devant certaines situations. Cette force m’a permis d’aller toujours plus loin sur mon chemin même si des fois j’ai eu besoin de petite pause pour reprendre des forces. J’aimerais aujourd’hui avec ces mots vous transmettre une étincelle de cette force qui brûle en moi pour qu’elle puisse grandir en vous.

Plus on décide de sortir du système de la peur, plus on s’aperçoit que ce que l’on pensait difficile est en fait facile, plus on acquiert de liberté d’être, de penser, de faire…. Notre vie se transforme pour plus de bonheur et de joie.
Ne soyez pas pressez, commencez par des choses simples qui mettent en confiance. Arrêtez de regarder les journeaux télévisés et vous verrez que même sans çà vous êtes capable de tenir une conversation. Vous pourrez même être surpris par la tournure que prenne vos conversations. Vous pourrez observer plus allègrement la façon dont fonctionne notre société comme un observateur de la nature humaine et vous apprendrez beaucoup sur qui vous avez été et sur ce qu’il se passe autour de vous.

Un peu plus tard, vous pourrez observer ces personnes qui avec leur belles paroles ne cherche qu’une chose: réveillez vos peurs. Pourquoi? Pour mieux vous manipulez, si vous avez peur vous agirez comme un mouton et vous perdez votre plus grande force: votre libre arbitre. Petit à petit, vous vous éloignerez de ces personnes contrairement à ce qu’elles disent, elles ne veulent pas votre plus grand bien mais votre chute. Vous aurez assez d’amour pour vous même pour vous en éloignez.
L’espoir et l’émerveillement vous porteront toujours vers le meilleur pour vous, vers cet état où vous créérez votre réalité loin de celle des médias. Vous irez vers votre liberté….
L’être le plus exemplaire dans cet état d’émerveillement et de confiance en ces capacités à réussir est l’enfant qui apprend à marcher, et l’autre chose magnifique ce sont les parents qui regardent leur enfant essayé encore et encore sans jamais leur dire attention « tu vas tomber! », vous savez ces parents qui les aident à se relever et qui leur disent « tu vas y arriver ». En cet instant, vous pouvez être à la fois le parent qui encourage et aide son enfant, et l’enfant qui prend un peu plus d’assurance et qui finit émerveillé et heureux…. voilà ce qui arrive quand on dit AUREVOIR A LA PEUR!!!!!

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Article en lien :
Disons au revoir à la peur 2ème partie

Source :  http://stephanie-et-nadia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire