lundi 11 septembre 2017

Sortez de votre zone d’inconfort !


Si vous vous intéressez au développement personnel, vous avez dû entendre régulièrement qu’il était temps que vous sortiez de zone de confort. Un concept qui pour moi ressemble à de l’automutilation, en gros mettez-vous des coups de fouet et vous avancerez ! Voilà ce que l’on vous dit partout. Si vous êtes en accord avec ce principe, la suite risque de ne pas vous plaire, mais cela pourrait peut-être nourrir quelque chose chez vous, alors, restez encore un peu. Et si ce concept ne vous parle pas, la suite va vous plaire !

Pour ma part, je trouve ce concept contre-productif. En effet, tout le monde part du principe que vous avez envie de changer, mais que vous êtes dans une zone dite « confortable », pour avancer, vous devez en sortir. Voilà le concept, reprenons-le un peu.

Avec le temps, j’ai remarqué quelque chose, toutes les personnes qui désirent ou envisagent des changements sont des personnes qui trouvent un inconfort dans leur situation actuelle. Parfois, cet inconfort n’est pas assez fort pour qu’ils passent à l’action, mais l’inconfort est là et à leur dire de sortir de zone de confort est un ordre opposé à ce qu’ils ont envie de faire. Ça va, vous me suivez ?
En effet, ils désirent aller vers plus de confort et on leur dit, mais non, il faut être dans le confort. Comment votre cerveau peut gérer deux informations contradictoires ? Eh bien, c’est assez simple : le non-mouvement, l’inaction ou ce que l’effet de mode appelle la procrastination.

Pour lire l'article intégralement, cliquez sur ce lien : http://coachingnouvellegeneration.com/sortez-de-zone-d-inconfort/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire