samedi 23 avril 2016

Animal Totem et pleine lune du 22 avril 2016




Bonjour à tous,

pour cette lunaison d’avril, j’ai proposé une cérémonie pour entrer en relation avec son animal totem. Pour célébrer cette pleine lune, je vous partage cette anecdote :
Hier, je rencontre Sam, un ami d’amies. Lors d’un trajet en voiture, il se confie :
« il y a quelques mois, j’ai rencontré mon animal totem en voyage chamanique : c’est un grand dragon de feu. Je ne sais pas quoi en faire, en plus il me fait un peu peur… »
Pourquoi le dragon ?
Si le dragon s’est présenté c’est qu’il se propose d’être un allié sur son chemin de vie, c’est une proposition d’aide.
Nous avons cherché ensemble dans nos références ce que pouvait représenter le dragon et le feu. Nous avons gardé ce qui résonnait en lui : le dragon est une puissance de protection (qui protège un trésor) et le feu est purificateur (il brûle ce qui a besoin d’être brûlé et laisse le reste intacte et purifié).
Comment oeuvrer avec son animal totem ?
Tant que nous sommes centrés, en conscience, dans le sens de l’Univers et au service de notre âme et de l’humanité, la puissance d’un dragon de feu est un allié précieux !
Je lui ai proposé différentes alliances possibles :
Par exemple, lors d’une nouvelle relation de travail, il peut appeler son dragon pour qu’il purifie les échanges : purifier le projet, les intentions et la relation.
En visualisation, il peut imaginer le feu de son dragon consummer les possibles toxiques et non-justes (issus de la peur, de l’égocentrisme…) et renforcer les possibles justes (dans le sens de l’univers, au service de la collectivité et de la planète, dans la douceur…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire